Books

Les Destructeurs

Et si la fin du monde tournait autour d’une jeune londonienne, lass(e)-next-door des vicissitudes de notre époque ? Lesquelles, hélas, la tourmenteront jusqu’à un inéluctable Brexit. Dorénavant c’est depuis un bienveillant loch écossais qu’elle pilotera sa vengeance au travers de ce roman graphique protéiforme, entre mythologie nordique et esprit britannique acerbe (ou du moins, sa pâle imitation… Read more »

DoggyBags 7

Amateurs d’hémoglobine et de frissons, ce volume 7 de DoggyBags vous propose un voyage inoubliable au cœur de contrées hostiles en tous genres. Au programme de votre visite : une nuit mémorable dans un relais routier en Roumanie, où vous aurez la chance de découvrir la faune locale (“Lupus”, par Hasteda et mëgaboy) ; une… Read more »

Sketchbook Amoretti

C’est un recueil d’illustrations et de dessins qui n’avaient jamais été publiés auparavant. On y trouve aussi bien des pin-ups (comme Violette), des lolitas (Fraise, Macaron et Arsenic par exemple), des héroïnes (Ma chère Shauna), des projets abandonnés (Scolopendre), des projets passés (Burlesque Girrrl) et des projets en cours (Les Destructeurs).

Burlesque Girrrl Tome 2

Les déboires continuent pour les membres du groupe Girrrl. Alors qu’ils se faisaient tout doucement une place avec leur son, un évènement majeur les oblige à repenser sérieusement leur futur et la motivation bat des ailes. Les Girrrl parviendront-ils à se reprendre ou finiront-ils par rentrer penauds dans le giron d’une vie normale, vivant de… Read more »

Burlesque Girrrl Tome 1

L’histoire d’un groupe de rock indépendant qui peine à décoller. L’héroine, Violette, est multidisciplinaire comme souvent dans ces petits milieux où il s’agit de marquer les esprits. C’est ainsi qu’en parallèle de sa place de bassiste dans le groupe, Violette apprend à assûmer et utiliser son image dans des spectacles burlesques qui en étonneront plus… Read more »

Alice au Pays des Merveilles

Les illustrations de François Amoretti, dans un encrage soyeusement aquarellé, feront de ce beau livre un ouvrage à la modernité renouvelée, sans déroger au charme d’antan qui fait toute la personnalité de ce texte.

Gothic Lolita

Sumire rêve de devenir une Lolita accomplie pour savoir servir le thé, écrire des poèmes et réaliser d’incroyables pâtisseries. Pour cela, quoi de mieux que d’aller s’instruire dans une école pour Lolitas ? Mais un tel établissement n’existe pas. Alors, la jeune fille décide de fonder elle-même son école, faisant appel aux talents de multiples… Read more »