Dernière dédicace !!

Je ferai ma dernière dédicace au festival de BD d’Aurillac le 10 Mars. J’y serai toute la journée du samedi.

Ce sera ma dernière dédicace jusqu’à la sortie de mon prochain album, ce qui n’arrivera pas avant 3-4 ans. Je fais cette pause pour différentes raisons. La principale c’est que je suis fatiguée de faire tous ces allers-retours. Même si j’adore le contact avec les lecteurs et les libraires, les dédicaces demandent trop d’énergie pour des actes bénévoles.

Pour Burlesque Girrrl tome 1, j’ai fait 35 week-ends de dédicaces en une année. Burlesque Girrrl disparait des librairies d’ailleurs, Ankama le retire de la vente. C’était génial de rencontrer tout le monde mais ça m’a épuisée et pour finalement voir le livre mourir 6 ans après… ça me déprime… T_T

Je reviendrai pour la sortie de Princesses que je suis en train de faire avec Valérie Mangin. Cet album prend du temps car j’y mets toutes mes tripes mais aussi pour des raisons personnelles. Je vous montrerai quelques extraits sous peu.

 

J’espère que vous allez bien !!!!

14 Responses to “Dernière dédicace !!”

  1. Isabelle

    C est important de prendre soin de soi. Hâte de voir la suite de vos aventures peut être ferez vous une petite pause en Écosse ! J espère continuer à voir vos belles illustrations. Vous avez un bel univers et une belle créativité!

    Répondre
    • François Amoretti

      Merci beaucoup Isabelle!
      Que j’aimerais retourner en Ecosse… Il va falloir que je trouve une solution à mes horriblement basses finances!
      Je continue de poster sur ce blog, vous pourrez continuer de voir les dernières productions! Promis!

      Répondre
  2. Geni

    Je suis triste pour Burlesque Girrrl, de plus je le cherchais désespérément pour offrir à une amie qui le désirait.
    Pour les dédicaces, je suis soulagée que tu puisses prendre cette pause pour souffler un peu. Comme le dit plus haut Isabelle dans les commentaires, j’espère que tu pourras profiter de l’Écosse avec ta femme!

    Tu fais un travail formidable! Ça fait 7ans-8ans que je suit tes travaux et je continuerai, ça oui!

    Take care François

    Répondre
  3. Dormance

    Bonjour François, pourrais tu m’expliquer comment cela fonctionne (concernant les burlesque grrrl) ? Comment une maison d’édition peut décider de retirer un livre des librairies ? As tu un droit de regard là dessus ? Ca m’intrigue. Pourra ton encore les trouver sur ton etsy ?

    Répondre
    • François Amoretti

      L’éditeur fait ce qu’il veut ou presque. Dans le cas de Burlesque Girrrl, je cite la lettre reçue :  » suite aux méventes de l’oeuvre, nous avons pris la décision de la mettre en arrêt de commercialisation « . Vu ce qu’il reste dans les stocks du distributeur, je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu méventes mais qu’est-ce que j’en sais… En ce qui me concerne, je n’ai aucun pouvoir. Par contre, je devrai pouvoir en racheter quelques exemplaires. Je tâcherai de les mettre sur la boutique Etsy!
      Merci Dormance pour ton commentaire!!!

      Répondre
  4. Mimi la Souris

    Courage François. C’est toujours difficile de voir son bébé tirer sa révérence mais j’en ai vu des ouvrages tenir moins longtemps que ça donc 6 ans, c’est quand même chouette, même si ce n’est pas ce que tu espérais. Et puis, tous tes bébés qui ont été vendus sont dans nos foyers donc ils seront chéris jusqu’à la Nuit des temps !(oui je sais, ça ne t’aidera pas plus à manger) J’ai hâte de voir le prochain, même s’il va falloir patienter tout ce temps <3 En attendant, prends soin de toi et de ta famille/chérie/amis, j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir, ça fait tellement longtemps ! Tu es doué, n'en doute jamais.

    Répondre
  5. Nikolya

    C’est une triste nouvelle que le retrait de Burlesque Girrrl, ouvrage qui m’a permis de connaître votre travail dont je este en admiration encore aujourd’hui.
    Cependant il continuera de vivre pour les futures lectrices et lecteurs des personnes qui ont la chance de le posséder.
    J’aurai aimé pouvoir venir dans le Cantal mais je travaillerai ce week-end.
    Bon courage pour ce futur « Princesses », que l’on attendra patiemment, vous êtes un artiste talentueux.
    A bientôt François Amoretti.

    Répondre
  6. Adeline

    C ‘est triste pour burlesque girrrl … Prends du temps pour toi et ta famille à bientôt et bon courage pour Princesses.

    Répondre
  7. Oe.nothera

    Oh non je suis désolé d’apprendre ça !! D:

    Le monde de l’édition me paraît vraiment de plus en plus dur…Je ne sais pas si c’est une impression ou la réalité mais c’est particulièrement déprimant.

    J’attendrai « Princesses » avec impatience!

    Répondre
    • François Amoretti

      Merci beaucoup!!!!
      Oui ce n’est pas tout rose… On est bien exploité-e-s! Et c’est vraiment déprimant. Princesses s’annonce comme mon dernier album BD.
      Mais c’est vrai de tant de milieu…

      Répondre

Leave a Reply

  • (will not be published)

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>