Le Second Horizon – ou le magazine de Les Destructeurs

Au tout début du projet Les Destructeurs, je voulais en faire un projet transmédia : des vidéos (on sait comment ça a fini), un magazine (une feuille de chou en fait), des gifs, des making-of, un jeu de plateau, un disque, … Finalement seul le livre est sorti. Ce qui était le but. Que le reste n’ait pas vu le jour n’a pas grande importance. Mais aujourd’hui j’ai retrouvé le premier numéro du journal : je voulais en faire un mensuel que j’aurais envoyé aux contributeurs jusqu’à la sortie du livre. Une dizaine de numéros était prévue. J’ai eu clairement les yeux plus gros que le ventre et je n’ai surtout pas assez bien évalué le temps que tout cela allait prendre.

 

 

Le journal s’appelait Le Second Horizon. Le premier numéro était pourtant prêt. Le voilà :

 

 

AMORETTI-le-second-horizon-1

AMORETTI-le-second-horizon-2-3

AMORETTI-le-second-horizon-4

4 pages seulement, par mois, ça n’avait pourtant pas l’air d’être la mer à boire… C’est maintenant de l’histoire ancienne.

A propos de Les Destructeurs, les dernières contributions (les commandes d’illustrations et les planches originales) vont être expédiées courant juin 2017. Une page se tourne… D’ailleurs les stocks du livre disparaissent. Dans un mois, il ne restera plus que la version anglaise. Les Destructeurs, c’est de loin mon livre préféré de ma bibliographie.

Et vous, lequel de mes livres préférez-vous ?

4 Responses to “Le Second Horizon – ou le magazine de Les Destructeurs”

  1. Kolya

    Je suis de votre avis, bon coup de coeur que j’ai fait partager à l’entourage.
    Violette se défend bien de son côté.
    Les prochains projets sont aussi prometteurs.
    A bientôt.

    Répondre

Leave a Reply

  • (will not be published)

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>