May the 4th

C’est bien la première fois (si j’ai la mémoire courte, je vous en prie et rappelez-le moi) que je fais un hommage. Comme beaucoup, j’ai grandi avec Star Wars et Le réveil de la Force m’a rappelé cet ancien amour.

 

J’ai commencé à réfléchir sur le projet en cours avec Valérie Mangin et j’ai envie de le penser en couleur celui-ci (contrairement à mes derniers bouquins) et qui dit nouvelle technique, dit expérimentation. Car le travail ne tombe pas du ciel, le dessin, l’illustration, si on veut que ce soit bien, ça se mûrit, ça se recherche. J’ai pris Star Wars pour ça, et le May the 4th étant là, c’était l’excuse parfaite. L’expérimentation a donné ses fruits : je n’utiliserai pas cette technique car elle est trop longue, je dois chercher encore. J’ai une nouvelle piste et j’espère qu’elle sera plus concluante. Verdict dans 3 semaines.

 

L’histoire n’a pas grand chose à voir avec SW finalement, sinon le fait que l’héroïne est Jedi. J’adore les Jedi! Et les sabres laser!!!! Ce personnage s’appelle Moira, elle est mon avatar dans mes parties de jeu de rôles. Bref je me tais… je vous laisse avec ces 4 pages. Et si le cœur vous en dit, laissez un commentaire ici plutôt que sur FB. 😉

 

Le Vivarium

 

vivarium-P1 vivarium-P2 vivarium-P3 vivarium-P4

8 Responses to “May the 4th”

  1. Eric V.

    Très belle interprétation de « Star Wars » sur laquelle ton dessin ne perd pas son identité.
    Joli challenge Amigo !
    Je valide ! 😉

  2. Kandjinn

    C’est magnifique ( comme d’habitude) ^^ Que la Force soit avec toi !!!

  3. Elsa

    Moira est une belle héroïne, je l’adore.
    Les couleurs sont magnifiques ! La suite ! la suite !