Posts categorized « Illustration Libre »

le portrait de Laura

LAURAbadler-amoretti

Je n’ai découvert Laura Badler que très récemment. Elle m’a tout de suite inspirée, elle a certes un style vintage mais elle est surtout d’un courage incroyable !! J’ai regardé un grand nombre de ses vidéos youtube et j’ai apprécié sa fraicheur et son humour.Nous avons brièvement échangé sur Instagram et elle m’a demandé un… Read more »

Camden Hills High

amoretti-blackmetal

Encore une illustration à l’acrylique inspirée par mes parties de jeux de rôles. Cette jeune femme est encore une autre version de ma Warvara. L’univers Star Wars a cédé la place aux années 80 dans l’état du Maine aux Etats Unis. Le personnage porte les mêmes baskets que j’avais à cette époque : les Adidas… Read more »

Oh my T-70!

MOIRA-XWing3-AMORETTI

L’univers de Star Wars me plait beaucoup. Des amis et moi avons monté une table de jeu de rôles sur ce thème. Et c’est l’excuse pour dessiner nos personnages. C’est donc mon égérie du moment, Warvara, dans la peau de Moira, Jedi et pilote de X-Wing. Cette illustration signe mon retour à l’acrylique.

Shauna – sans lunettes et en couleurs

SHAUNA-couleurs

Étant tombé malade pendant quelques jours (alors qu’en plein rush sur Les Destructeurs), j’ai gribouillé cette Shauna (fausse Shauna : pas de lunettes, en couleurs et augmentation mammaire). Ici, Shauna est un personnage issu du jeu de rôles Black Crusade; vous pouvez voir sur son pied la marque d’une créature maléfique, Slaanesh. Les connaisseurs la… Read more »

Les lettres dominicales

Les lettres dominicales

Fraise existe depuis bien 5 ans maintenant, si je ne me trompe pas… C’est ma dernière recherche pour ce personnage et elle me semble bien en l’état. J’aime tout particulièrement son nez un peu cassé. J’adore les nez à caractère. Cette illustration s’appelle « les lettres dominicales », ce détail sera expliqué dans l’histoire à paraître cet… Read more »

Lux Aeterna

Lux Aeterna

Illustration pour le tome 2 de Burlesque Girrrl, pour la page titre. Nous l’avons coupée pour éviter le couperet de la censure. L’éditorial l’avait jugée trop osée, trop érotique. Burlesque Girrrl est un livre érotisant mais pas érotique. J’ai accepté. Violette enserre son coeur, il est sa force et sa lumière. Elle est une femme… Read more »

Tattoo bras droit

Dessin préparatoire au tatouage sur mon bras droit

C’est l’illustration qui a servi pour le tatouage de mon bras droit. Violette encore. Le camé dans lequel elle figure ne dépasse pas de ma manche, elle reste à l’abri. Il y a tant de symboles dans ce tatouage que je ne saurai où commencer. Et bien trop personnel pour en parler ici.

Mobilis in Mobile

Mobilis in Mobile

Certainement une des illustrations que je préfère de tout mon portfolio. J’aime la pose, le décors, les symboles et aussi le titre ‘mobilis in mobile’ qui est la phrase du capitaine Némo dans 20 000 lieux sous les mers. Violette, encore, donc. Mon illustration préférée d’elle.