Vacances Star Wars

 

J’ai développé depuis deux-trois ans des cernes bien creusées, sombres sous mes yeux qui commençaient à être gonflés. C’est certainement dû à la fatigue, au stress et tout le reste. Et puis je ne suis plus tout jeune.

 

En avril dernier, j’ai même fait un burn-out, un bien réel : je me suis évanoui et me suis tapé le crâne contre un angle. Il y a eu du sang mais pas trop, par contre ça m’a fait comprendre pas mal de choses (c’est régulier chez moi, je me tape et hop, je réalise des trucs, cool hein!). Je n’ai pas pu travailler pendant 5 semaines, j’ai même obtenu le premier arrêt maladie de ma vie, qui ne sert à rien de toute façon mais l’idée d’en avoir eu un est plutôt cool. Je l’ai encadré et il trône fièrement aux toilettes. Bref, même après cette convalescence, j’étais toujours épuisé et les cernes se creusaient plus profondément.
J’ai repris le boulot tout de même, il fallait bien : deux livres signés chez Glénat !!! Et deux super projets !!! J’ai bien avancé et je suis content du résultat. Vous me connaissez, vous savez que je n’aime pas faire deux fois le même bouquin donc il me faut expérimenter. Il n’y a pas tant de temps que cela et j’improvise directement sur la feuille. Ca avance mais lentement. Je ne suis pas satisfait. De toute façon, les vacances scolaires d’été sont arrivées et je devais m’occuper des enfants. Je les ai emmenés à la montagne pendant deux semaines et le temps a été pourri !

 

Vous savez quoi, j’aime bien le temps pourri en fait !! Surtout pendant les vacances : je n’avais pas d’autres choix que de rester à l’intérieur et de trouver des occupations pour toute la famille. On a fait des jeux de société, des jeux de plateau, j’ai lu un roman entier en une semaine (ça ne m’était pas arrivé depuis dix ans, après le tout début de ma carrière dans l’édition), j’ai dormi normalement pour la première fois depuis deux-trois ans et c’était top.

 

Et j’ai dessiné aussi !!! Moi qui ne gribouille jamais ! J’ai voulu me sortir des livres en cours et je me suis inspiré des personnages de ma table de jeu de rôles Star wars que j’ai montée avec mes amis Elsa, Camille, Etienne et ma femme Nella. Je n’ai pas eu le temps de faire tous les persos (j’ai surtout fait le mien hein). Je me suis régalé !!!!! C’était vraiment formidable de dessiner sans but précis, librement. J’adore Star Wars donc ça augmentait le capital plaisir.

 

Voici donc les quatre illustrations qui sont sorties de ces vacances. La dernière (la seconde dans l’ordre ci-dessous. Faite avec crayons, aquarelle et acryliques) m’a pris 40-45 heures cependant… Je l’ai terminée après mon retour mais il fallait bien ça pour redescendre en douceur.

 

AGNYstarwars-Amoretti

 

MOIRAetLYRA-Amoretti

 

MOIRAstarwars1-Amoretti

 


MOIRAr2d2-Amoretti

 

Et maintenant, je n’ai plus de cernes ou presque plus. Je ne suis plus fatigué, je me suis soigné. J’ai retrouvé mon visage d’avant. Sauvé !!!

Et vous ? Qu’avez-vous fait de vos vacances ?

 

Si vous aimez aussi Star Wars, je vous recommande d’aller jeter un oeil ici, c’est une mini-BD que j’avais faite pour le May the 4th de l’an dernier.

6 Responses to “Vacances Star Wars”

  1. Isabelle

    Ouh la la ça rigole pas un Burnout tant mieux si la santé, le moral est revenu ! Je vous avais vu en dédicace à Vidauban pour mon livre Alice. Et j avais eu la joie de découvrir votre livre les destructeurs que j ai beaucoup aimé lire très belles illustrations sur le thème star wars !

    Répondre
  2. Lise

    Très belles illustrations ! J’aime particulièrement la troisième, avec cette jeune femme qui décapite nonchalamment les stormtroopers ! C’est dynamique, drôle et doux à la fois (les couleurs sans doute).
    Tant mieux si les vacances vous ont fait du bien. Un burn-out n’est pas à prendre à la légère, mais il faut parfois en arriver là pour se rendre compte de certaines choses…
    Prenez soin de vous, et apprenez à être plus indulgent envers vous-même.

    Répondre
  3. Nath

    こんにちはアモレティさん、今お元気ですか。
    J’ai hâte de lire le résultat de vos projets chez Glénat, ça promet !
    L’utilisation des crayons de couleur dans les dessins présentés ci-dessus vous va à ravir, c’est magnifique et ça me donne même envie de me remettre à dessiner, moi qui ai décroché depuis des années.
    一緒に頑張りましょう!またね。

    Répondre
    • François Amoretti

      Je vais très bien, merci ! Et vous-même ?
      J’espère que les futurs livres vous plairont !!!
      C’est toujours agréable de dessiner, je ne peux que vous encourager à vous y remettre !

      Répondre

Leave a Reply

  • (will not be published)

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>