Warvara – sorcières et sorcière

Une illustration en couleurs à nouveau, sur grand format cette fois-ci : 36 x 51 cm ! Il est rare que je trouve le temps de faire des pièces aussi grandes mais le lieu de l’exposition de février 2017 ( à Aix, à Intuit Lab ) a de hauts plafonds et les petits formats risquent d’être peu visibles. Il nous ( Messalyn, Nella Fragola, Alexandra Banti et moi-même ) devons produire quelques grandes images pour occuper l’espace et attirer l’oeil.

 

warvara1-amoretti-francois

 

Ici, c’est un début d’histoire… Des choses, des scènes, des personnages, une histoire sont en train de pointer leurs mots et leurs traits. Comme d’habitude, ce n’est qu’un projet c’est à dire un lot d’illustrations et de pages de scénario avec l’épée du Damocles éditorial au dessus de la tête. Il faut monter le projet et espérer le signer quelque part. Finalement, ce n’est pas de publier un premier livre ces derniers temps qui est difficile mais de pouvoir continuer d’en publier juste après. Ce n’est pas après 8 livres sortis que l’avenir est assuré. Je devais avoir un projet édité en Ecosse par un éditeur local, rien de prestigieux, mais ce dernier a annulé ses engagements et ce projet-là a encore le nez dans l’eau… C’est encore un obstacle cependant ça n’empêche pas de continuer à créer et à inventer de nouvelles histoires.

2 Responses to “Warvara – sorcières et sorcière”

  1. savon

    Whao ! L’illustration est superbe. J’aime beaucoup ! J’espère que cette image aboutira à un projet. ça donne envie d’en connaitre plus sur cette jeune fille.

    Répondre
  2. Kolya

    Elle est magnifique cette illustration, l’ambiance et les couleurs me rappellent un vieux livre de conte russe. (la forêt, la neige, la tenue et la coiffe me font penser au folklore Belarus)
    Le personnage a un petit air de l’actrice Sophie Turner, surtout le regard.
    Bon courage pour ce projet, en tout cas on est avec vous.

    Répondre

Leave a Reply

  • (will not be published)

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>